06 59 20 00 45

Copro Elec, une entreprise de mise aux normes d’électricité à Toulouse

N’est pas électricien qui veut : Copro Elec, l’entreprise de mise aux normes d'électricité à Toulouse, est à votre disposition pour régler vos problèmes d'électricité !

Les copropriétés représentent 28 % des logements en France, elles se trouvent principalement sur des grandes agglomérations. Cependant, toutes ne sont pas aux normes. En effet, un copropriétaire sur deux estime que sa copropriété devra établir des travaux de rénovation ou de remise aux normes électriques. Vous, syndics et copropriétaires, peuvent vite vous retrouver dépassés devant tout le jargon spécifique définissant une installation et/ou mise aux normes électrique. Copro Elec est l’artisan de rénovation de l’électricité qui vous accompagne en toute simplicité.

Mise aux normes électriques pour les syndics de copropriété

Acquérant notre expertise dans le domaine des copropriétés depuis 2009 ; nous vous assurons être les spécialistes de la mise aux normes électriques pour les syndics de copropriété !

Assurer la gestion d’une copropriété demande des qualités de gestionnaire indéniables... Mais pas des compétences d’électricien ! C’est pour cela que Copro Elec se déplace partout dans l’agglomération toulousaine pour mettre l’électricité aux normes dans vos copropriétés. Depuis le 1er janvier 2010, la norme NFC 15-100 fixe des règles pour la mise en place de travaux électriques dans des logements neufs, en rénovation totale ou bien en vente ou location. Cette norme n’est pas obligatoirement applicable mais elle est fortement conseillée d’être appliquée afin de garantir la sécurité de chacun. Cette norme regroupe plusieurs prescriptions telles que :

● La mise en terre de certaines installations ● Le nombre minimum de prise selon une pièce ● Des dispositions spécifiques selon la présence ou non de chauffage électrique ● La mise en place d’une gaine technique de logement qui regroupe tous les éléments des différents réseaux de courant et cela dans chaque logement. ● Etc.

Une remise aux normes d’électricité n’est pas une obligation, mais elle peut le devenir si votre immeuble de copropriété est trop ancien. En effet, un grand nombre d’immeubles en France sont assez anciens et peuvent demander des travaux de rénovation qui parfois vous serons même demandés par ERDF, si ceux-ci établissent que les installations électriques peuvent être dangereuses et/ou pas assez performantes pour les diverses activités de vos résidents. Copro Elec vous assure une mise aux normes de qualité et adaptée à l’urgence de vos besoins.

Une entreprise de travaux de rénovation électrique pour les gestionnaires de copropriété

Copro Elec se définit comme une entreprise de travaux de rénovation électrique pour les gestionnaires de copropriété, nous vous assurons un service conforme aux normes nationales et aux besoins de vos copropriétaires.

Les rénovations électriques surviennent notamment dans les immeubles anciens, mais aussi dans des immeubles plus récents ayant des dispositifs électriques endommagés. Refaire l’électricité d’une maison est une chose, celle d’une copropriété entière en est une autre. En effet, bien que les installations électriques soient assez ressemblantes, les enjeux ne sont pas les mêmes. Avant d’établir une rénovation, Copro Elec doit s’informer sur l’usage électrique des différents résidents, des problèmes survenus, de l’état des installations électriques, etc. Il va sans dire que ; de nos jours, nos appareils consomment beaucoup d’électricité et sont beaucoup plus puissants qu’auparavant, c’est pour cela qu’une colonne d’électricité trop vieille ne pourra pas fournir suffisamment d’électricité et disjonctera aussitôt ledit appareil mis en route.

Vous pouvez alors compter sur nous ! Nous sommes une entreprise de rénovation électrique pour appartements et cela qu’ils soient : récents avec des installations défectueuses, ou anciens avec des installations dépassées.

Prix d’une mise aux normes électriques

Le sujet qui vous taraude assurément, avant même de savoir ce qu’il faut rénover : le prix d’une mise aux normes électriques.

Le coût d’une rénovation de l’électricité peut être assez élevé : quand il s’agit d’une maison ou d’un appartement, le coût est calculé selon le m2. Toutefois, Copro Elec vous propose des devis effectués gratuitement et un forfait d’intervention minimale de 80 euros HT. Une installation électrique défectueuse pourrait mener à un incendie ou une électrocution d’un de vos copropriétaires ou résidents. Misez sur nos prix de mise en sécurité électrique à Toulouse, pour garantir une sécurité optimale à votre copropriété !